LES RACINES

Pauline Lequesne crée la marque Tout va bien-design en 2014.

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que Designer Produit pour de grandes marques de luxe , elle décide de créer sa propre marque ancrée dans son champs d'inspiration de prédilection : l'univers végétal.

" Sensible au raffinement des créations de luxe; j'ai ce même goût du détail lorsque j'observe la nature. Scrutant les végétaux, notamment par la photographie et le croquis, comme des objets de design dessinés avec précision. "




HISTOIRE VÉGÉTALE
UN UNIVERS INFINI D'INSPIRATION



Tout va Bien-design parle de végétaux par des objets qui apportent un clin d'oeil nature dans la tendance contemporaine à l'épure. Par petites touches la marque s'amuse à réinjecter l'élément naturel dans les paysages domestiques et urbains où la nature, par sa raréfication, devient un luxe.

L'enjeu est de s'approprier les matières et formes de cette nature, d'en capter la vitalité, dans ses imperfections et irrégularités, pour une réinterprétation graphique ancrée dans les tendances actuelles de mode et décoration.


Á chaque collection sa thématique.
La première collection printemps/été 2014 a été créée autour d'un thème fédérateur pour des bijoux et foulards: Branchages.
 





UNE MARQUE COLLABORATIVE


Au fur et à mesure des collections, des artistes, designers, graphistes et illustrateurs de tous horizons sont invités à proposer des créations originales pour la marque.

Jouant le jeu du thème imposé, ils expriment leurs individualités grâce à des savoirs faire divers : dessin, gravure, peinture.. qui donnent aux objets créés un caractère singulier et une véritable originalité.
 





NOS ATELIERS
MADE IN FRANCE

Parce que créer une marque aujourd'hui implique de prendre en considération les problèmatiques socio-économiques, les produits Tout va Bien-design sont tous fabriqués en France.

Les foulards sont fabriqués avec une soie de grande qualité dans une région où le tissage de cette matière est une pratique qui se perfectionne depuis plus de 5 siècles : la région lyonnaise.

Les bijoux ont pris forme dans les ateliers de l'école Boulle à Paris et sont fabriqués en série dans des ateliers parisiens en collaboration avec des fondeurs et doreurs professionnels.

Pour découvrir la fabrication des bijoux en photo, voir la page : -ATELIER-

>voir l'actu sur Facebook
 




RETOUR ACCUEIL